Presentation

Discussion dans 'Recrutement / Présentation' démarrée par Berzerk, 20 Janvier 2018.

1. Berzerk

Berzerk Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous, je m'appelle Bruno, j'ai 15 ans
    Je suis passionné de sport auto depuis tout petit (ps2 je jouais déjà aux Gran Turismo à 7 ans ;)
    Je vais voir le Trophée Andros, les 24 du Mans, Les Classics Days depuis l'année dernière et participerai (normalement) cette année
    Je fais aussi du 4x4, histoire de varier les plaisir ;)

Je "débute" sur la simu pc, j'ai passé pas mal d'heure sur Dirt Rally [ crack :'( ]
    Je joue aussi à Assetto Corsa (à peine quelques heures dessus) et je vais surement acheter iRacing dans peut de temps.

Petites questions dès le début : La plus réaliste, c'est Assetto Corsa ou iRacing ? Dirt Rally est-il réaliste ? (je le trouve un peu simple c'est pour ça) Quel est le meilleur simulateur pour vous ?

Merci d'avance ;)

2. dfabrice26

dfabrice26 Administrateur coordinateur Membre de l'équipe .

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    456
    salut et bienvenue a toi
    la fameuse question laquelle et la meilleur simulation , en faite tout dépend ce que tu recherche, les deux sont bien et les deux on des défauts
    on ne rentrera plus dans les débats
    si tu cherche juste a rouler de temps en temps et pas chers alors assetto corsa, tu trouvera dans divers ligue de bon championnat comme chez les virtuel driver par exemple
    si tu a pas peur de dépenser alors iracing te propose des combos et des course toute les deux heures ainsi que des endurance au quelle on participe
    voila c est tous pour le momment

3. Berzerk

Berzerk Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci, ce serai pour avoir les meilleur sensations possibles, iRacing est à 10€ à l'année sur steam donc ça me va ^^
    Il n'y a pas de frais d'inscriptions aux course ??

4. Kronospost

Kronospost Romain C. .

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    630
    Salut à toi,

Concernant iRacing et Assetto Corsa, il faut que tu te fasse toi même un avis car ça dépend de plein de choses. Certains préfèrent AC, d'autres iRacing. Si tu débute, c'est pas mal de commencer avec AC je pense. iRacing c'est vraiment très cher.

iRacing c'est :
    - Un abonnement à payer (pas trop cher pour les nouveaux membres mais pour ceux qui le sont déjà c'est environ + de 100$ l'année sans promo)
    - La majorité des circuits à acheter (14,95$ le circuit donc ça monte très très vite)
    - La majorité des voitures sont à acheter si tu veux rouler avec (pas obligé de toute acheter, juste celle que tu veux avoir pour rouler mais c'est 11,95$ la voiture)

Donc lance toi d'abord sur AC. Tu auras beaucoup à découvrir et peut être que plus tard, si tu veux tenter, tu te lancera sur iRacing. Mais comme je dis souvent, si on veut essayer iRacing à 100%, il suffit pas de se limiter à prendre juste 3 mois en promo (sans achats supplémentaires) car y a énormément à faire sur iRacing.

Sinon, concernant Dirt Rally, il est plutôt réaliste (surtout pour un jeu assez grand public) mais il n'a pas détrôné Richard Burns Rally (selon les pro rallye) qui est assez vieux.

5. Berzerk

Berzerk Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Et pour jouer avec les membres, j'en ai vu beaucoup qui jouent principalement sur iRacing, je voulais savoir car je roulerai bien avec d'autre joueurs voir faire des championnats comme il y avait avant içi

6. Kronospost

Kronospost Romain C. .

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    630
    On n'organise plus d'événement ici. On participe uniquement à des événements.

Si tu veux participer à des championnats, y a des très bon événements AC qui sont organisés chez des ligues comme les Virtuals Drivers by TX3 (comme par exemple un championnat GT diffusé en direct par Maxou le Pilote).

Sinon, iRacing propose un service qui te permet de participer à des courses sur des serveurs publics (avec un système de gestion rating ce qui rend les courses beaucoup plus propre que des serveurs publics de manière générale sur les autres simus). Donc y a toujours beaucoup de monde et tu roule quand tu veux.

Nous, de notre côté, sur iRacing, on participe à des événements type endurance en GT3 ou GTE. Mais pour pouvoir nous rejoindre, il te faut (en plus de payer le contenu et l'abonnement iracing) avoir la licence pour rouler en endurance (sur iRacing chaque pilote a une licence qu'il faut faire évoluer et qui est défini par notre propreté en piste, notre expérience et nos performances).

Si tu veux en parler plus, je te conseille de venir sur Discord (sauf ce soir car nous roulons pour le Blancpain Endurance). Sinon, je te conseille d'aller voir les liens suivants :
    http://www.project-france.com/forum/threads/présentation-iracing.2195/
    www.assetto-corsa.fr/
    virtualdrivers.org/
    http://www.iracing.fr/

7. Berzerk

Berzerk Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    J'abandonne iRacing, tellement cher -_-, 50€/ans + 12€ la voiture + 15€ le circuit sachant qu'il y a 8 circuit minimum par saison...
    C'est marrant car j'ai découvert Maxou le Pilote 1h avant que tu post ton message ^^
    Pour le discord je veux bien mais il faut me l'envoyer ^^

Merci pour tes réponses

8. manuraptor

manuraptor Administrateur coordinateur Membre de l'équipe . .

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    788
    Salut et bienvenue ;)

Je t'envoi les infos par mp ;)

9. Berzerk

Berzerk Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci
    Je passerai ;)

10. Xandreela

Xandreela Active Member

Inscrit depuis le :
    9 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    86
    Coucou et bienvenue parmi nous :)

11. Kronospost

Kronospost Romain C. .

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    630
    Évite de venir nous voir ce soir, on sera occupé sur le Nürb en course. ^^'
    Mais sinon n'hésite pas ;)

12. Berzerk

Berzerk Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci :)
    Pas de soucis pour discord

13. Stephane THIBAUT

Stephane THIBAUT Member .

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2016
    "J'aime" reçus :
    32
  14. Rick Hard

Rick Hard Well-Known Member .

Inscrit depuis le :
    8 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    135
    Bienvenue

15. Gilsou

Gilsou Well-Known Member .

Inscrit depuis le :
    18 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    102
    Bienvenue !

16. Berzerk

Berzerk Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
  17. Stephane THIBAUT

Stephane THIBAUT Member .

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2016
    "J'aime" reçus :
    32
    A bientôt sur dix cordes :)

18. baloche

baloche Well-Known Member .

Inscrit depuis le :
    15 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    469
    Bienvenue

19. Berzerk

Berzerk Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0
  20. Neveek

Neveek Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    184
    Avec un poil de retard, bienvenue par ici :)

21. Berzerk

Berzerk Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    0

Partager cette page