Les résumés de courses

Discussion dans 'Les récits de courses' démarrée par manuraptor, 9 Juillet 2016.

1. Kronospost

Kronospost Romain C. .

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    630
    Postez à la suite de ce message vos commentaires suite à la course des 12 Heures de Bathurst. :)

Vous pouvez retrouver les résultats : ici

2. dfabrice26

dfabrice26 Administrateur coordinateur Membre de l'équipe .

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    456
    pas de résumé de la course en elle même juste dire très heureux d avoir participer au 12h de bathurst avec Delau et stephane ,trés bon coéquipier , très sérieux et très bon humour ,malgré tous ce qui est arrivé pendant la course ,Merci au GT3 seul au Monde et maître de la piste pour avoir appris d abord a faire des galipettes au Porsche puis apprendre la valse du mur et puis un Grand merci au mur de sulman park qui sans lui ma Porsche n aurait jamais pris son envole
    Sinon merci a l organisation je pense a dark vador en premier puis au grand philosophe kronos (planète d'origine de la race extraterrestre des Klingons en autre) pour avoir répondu au nombreuse question dont je ne me souvenez plus la question après ça réponse
    enfin refaire équipe avec delau et Stephane aux prochaine événement car on a pas montrer toute nos possibilité en piste
    a+++ les amis

manuraptor, Joemax, delau666 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Fivizzz

Fivizzz Well-Known Member . .

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    309
    Moi je vais juste m'excuser d'avoir abandonné lâchement mes coéquipiers mais franchement les idiots du serveurs ont démoli tout l'intérêt que j'avais pour la simu. Ma seule erreur de jugement dans cette course aura été d'éviter de cartonner le mec devant, peu importe la lenteur. Ca m'aura coûté des viols répétés par les mecs derrière. Visiblement la règle en endurance sur iRacing c'est de défoncer le trafic. C'est pas ma conception du fun.

Je me doutais bien que les incidents arriveraient mais après le second viol j'en pouvais juste plus. Je roule pas pour stresser pendant 12 heures, si il n'y a aucun plaisir à participer je vois pas l'intérêt.

J'étais énervé toute l'après-midi, me suis couché complètement vanné à 23h j'ai pas fermé l'oeil avant 4h tellement j'étais encore tendu. je ne sais pas si je vais re-participer à des évènements pareils. J'ai roulé une heure, j'ai même pas eu le droit de faire un tour tranquille.

Dernière édition: 11 Février 2018
  4. Joemax

Joemax Well-Known Member .

Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2014
    "J'aime" reçus :
    440
    Salut a tous ,tout d'abord un grand merci a mes coequipiers ,on a reussi a ramener la voiture au bout des 12 h ,ce qui etait l'objectif..
    Donc mission accomplie dans une ambiance decontractee, sans se mettre la pression,on avait deja celle des GT3.....
    Pour cette premiere, on s'en tire plutot bien, pour ma part j'ai eu mon lot de "poussettes" "touchettes " de la part des "seigneurs" de la route(les GT) ce qui m'a valu plusieurs incidents avec les degats /reparations qui vont avec...Pascal en a aussi fait les frais ....
    On a aussi pete un moteur ( a force de taper ...) ce qui nous a offert une "pause " de 41 minutes , Damien a ete le plus rapide de nous trois et dans l'euphorie de la course s'est lui aussi offert un mur ou deux mais rien qui nous empeche de finir, jusqu'a la fin Damien a essayer de gratter une place a la porsche devant nous mais sans succes ...
    En conclusion ,c'etait pas evident,surtout pour ce circuit,mais le "travail" d'equipe tant sur le spotting que sur la strategie,que l'on a adaptee au fur et a mesure ,m'a bien aide ..d'autant ,je me repete mais c'est important ,que l'ambiance etait a la decontraction et au plaisir de rouler ensemble ...experience a renouveler
    A bientot sur la piste

Rick Hard, delau666, PseT et 3 d'autres aiment votre message.
  5. PseT

PseT Administrateur coordinateur .

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    1338
    Je résume cette journée en un mot : Bathurst

Très certainement mon circuit favori, tant pour sa difficulté que pour son tracé vertigineux.
    Aucun regret d'avoir choisi la Porsche, cette voiture est vraiment FUN, un très grand merci à @dfabrice26 pour le setup d'une stabilité exemplaire. Et enfin parce que le coté humain est bien sur le plus important, merci à @Joemax et @Rick Hard les amis nous pouvons dire que nous avons passé 12h géniale, pour preuve aucun de nous 3 n'à lâché l’écran et le discord plus de 30mn. Que ce soit pour faire caca (@Rick Hard), manger ou prendre une douche :)

Merci à Madame @Joemax d'avoir passé sa communication sur son portable et pas la ligne fixe, merci à nos mécanos, nos sponsors (Rizlan, Scotch, ...), merci à Porsche pour le très rapide second moteur.

Finalement mon seul regret est de ne pas avoir pu roulé dans la semaine pour le training.

Rick Hard, manuraptor, dfabrice26 et 3 d'autres aiment votre message.
  6. manuraptor

manuraptor Administrateur coordinateur Membre de l'équipe . .

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    788
    4 voiture pfrance bathurst.jpg

Je ne ferai pas un résumé non plus. 12 heures, c'est long à raconter...

Comme l'ont dit mes voisins du dessus: Bathurst
    Un circuit vallonné avec des murs, des murs, et si vous en avez marre: "des murs"...
    En bref, impossible de les éviter ces machins là! Heureusement, les seuls contacts que j'ai eu avec eux n'ont pas été trop grave, hormis quand Gilsou m'a laissé passé dans le secteur 2. Là, j'ai plié la direction. 3min40 de réparation et gaz!!!

Merci à mes équipiers. On s'est bien marré (surtout aux dépends de Kapote) et notre travail nous a offert la dixème place (franchement, c'était pas gagné).
    Merci aux 3 autres équipes dans lesquelles j'ai pu constater une très bonne ambiance et un bon moral malgré toutes les difficultés qu'elles ont rencontré. C'est un circuit difficile et le combo n'était pas confortable.

Mes accident:
    - Accident à l'entrée du virage 2. Je ralenti comme 2 autres voitures mais la Férrari, loins derrière, n'est attirée que par le joli petit croupion de mon Audi et me le casse....
    - Virage 4: Je perd l'arrière ('sais pas pourquoi et je m'en fout...) et me retrouve face au mur. Heureusement, le pote du premier tour de Fivizzz, Céline Dion (En fait c'est Dion Phillips mais je suis marrant), arrive par là et me remet dans le sens de la marche. Merci mon grand, mais quand même, t'es con :)

Un grand merci à tout le monde et à bientôt ;)

delau666, Xandreela, Joemax et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Gilsou

Gilsou Well-Known Member .

Inscrit depuis le :
    18 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    102
    tout pareil:);)

delau666, manuraptor et Joemax aiment votre message.
  8. Rick Hard

Rick Hard Well-Known Member .

Inscrit depuis le :
    8 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    135
    Salut, moi je suis super content de cette course, je me suis éclaté, j'ai clairement pris mon pied, et nous avons clairement fais le job..... ON A FINI LA COURSE !!!!!!!!!!
    Nous avons eu une voiture vraiment bien réglé pour une endurance, adaptative et flexible pour chacun de ses pilotes (A part quand on la règle avec les murs !!), je souligne ce qu'a dit @Joemax sur le fait que le setup de Fabrice était vraiment parfait ( sans blague !! ).
    J'ai vraiment apprécié la compagnie de mes deux alcooliques ...... (Pset comprendra), on s'est bien marré.
    A refaire .....

dfabrice26, delau666, Joemax et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Kronospost

Kronospost Romain C. .

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    630
    C'est vrai que c'est une bonne chose que les 4 équipes aient réussi à terminer la course. Même si, parfois, il n'y a plus d'intérêt (côté résultats en particulier) de continuer à rouler après un passage assez long au stand, cela nous apporte de l'expérience.

Pour plusieurs personnes, c'était votre première longue endurance. Pour d'autres comme moi, c'était la plus longue que j'ai jamais fait (ayant déjà 2 courses 10h du Petit Le Mans). En plus, le combo Bathurst + Multi-classe un peu en mousse, c'était pas évident !

De mon côté, je suis très content. On s'entend très bien dans notre équipe avec une voiture que j'apprécie beaucoup. Je pense que l'on a été chanceux (surtout avec l'absence des Porsches). J'ai été particulièrement content de l'entrainement et du sérieux des participants. :)

Vite vite ! Vivement Sebring ! En plus, il va y avoir du boulot pour moi en GTE, j'ai beaucoup de mal !

Rick Hard, Xandreela et delau666 aiment votre message.

Partager cette page