Les 10 heures du Petit Le Mans

Discussion dans 'Les participations de PFrance' démarrée par Kronospost, 30 Août 2017.

1. PseT

PseT Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    1341
  2. Kronospost

Kronospost Romain C.

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    670
    J'avais enregistré rapidement mon meilleurs temps hier soir (c'était genre 1:19:750 environ). Mais pas facile de descendre en dessous des 1:20:000 régulièrement). En tout cas, ça donnera un petit aperçu à tout le monde de ce qui nous attend samedi :) :

delau666 et manuraptor aiment cela.
  3. manuraptor

manuraptor Administrateur Coordinateur Membre de l'équipe .

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    842
    Bonne session training ce soir. Merci Delau pour le serveur ;)

4. Kronospost

Kronospost Romain C.

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    670
    The Cube Racing roulera aussi aux 10h du Petit Le Mans demain avec deux GT3 ! On leur souhaite aussi bonne chance !
    lemans10h.png

Il y aura aussi très probablement la Red Face Racing avec Partaille. Mais bon, vu notre niveau, on ne sera pas dans leur split (on sera probablement dans le dernier à tous les coups !).

5. manuraptor

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    842
    Bah, c'est même pas un défit. On va tous les pourrir. Et dans la 890, y a deux gros mauvais :D

PseT et Kronospost aiment cela.
  6. Kronospost

Kronospost Romain C.

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    670
    Nouvelle version (et normalement finale) du programme :
    pFrance_10hPetitLeMans_Programme2017_tableau1_v3.jpg

Dernière édition: 29 Septembre 2017
  7. PseT

PseT Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    1341
    Donc à 20h30 je peux allez picollé c'est ça ?

8. dfabrice26

dfabrice26 Well-Known Member Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    493
    je dirais a 19h50 votre couse sur le petit le mans est terminé :D:D:D

PseT aime votre message.
  9. Kronospost

Kronospost Romain C.

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    670
    Attention, le tableau n'est pas hyper clair je l'avoue (d'où les couleurs pour vous aider), tu prends le volant à 19h45, pour faire 2 fois 45 mins, et pour finir à 21h15 quand tu me donneras le volant. Donc tu peux aller picoler probablement après 21h15. Cependant c'est pas dit du tout que le programme soit respecté si jamais on a des soucis.

Pour infos :
    - pFrance Racing #1 effectuera normalement les qualifs demain (probablement dans la matinée). Je vous tiens au courant.
    - Rendez-vous sur team speak vers 14h30 pour les inscriptions (les 5 pilotes doivent être là). Les inscriptions doivent être toutes faites avant 15h.
    - Prenez bien le temps pour l'inscription afin de bien sélectionner la bonne équipe.
    - Afin d'éviter le dernier split (avec les boulets de service), je dois être le premier à inscrire l'équipe à l'événement. Jérome m'a en effet indiqué qu'il est possible que ce soit l'irating du premier inscrit qui compte pour savoir dans quel split on sera (sachant que j'ai le plus gros irating, on va essayer ça).
    - Normalement les 5 pilotes ont accès à la FAS excel pour la stratégie et le programme (à partir de 15h, c'est là dessus que vous devez généralement jeter un coup d'oeil pour savoir quand rouler).

A demain pour les 10h !!! Que la force soit avec nous ! :)

delau666 et manuraptor aiment cela.
  10. PseT

PseT Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    1341
    Alors non, je viens de prendre renseignement auprès de Legende.

Tous les pilotes de la team peuvent faire la session de qualif, mais il faut que le pilote ayant le meilleur temps prenne le départ.
    Si c'est un autre pilote qui prend le départ, c'est direct en fond de grille.

Kronospost aime votre message.
  11. Kronospost

Kronospost Romain C.

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    670
    Ok je ferais les qualifs tout seul demain matin alors. Merci pour l'info.

12. PseT

PseT Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    1341
  13. delau666

delau666 Guest

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    345
    46 tours d entraînement ce matin
    J'ai toujours pas réussi à descendre sous 1.20 .....
    Donc dans le trafic et au milieu de certains kamikaze ce sera certainement encore pire :mad:

14. Kronospost

Kronospost Romain C.

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    670
    Fin des qualifications. Temps normalement retenu pour la course : 1:17:998 ! J'espère qu'on ne sera pas dans le dernier split. :)

PseT, delau666 et manuraptor aiment votre message.
  15. PseT

PseT Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    1341
    Ah bien 1:17.998

Delau pour ma part ce matin sur le même serveur que toi j'ai réussi ça :
    stint.jpg

J’espère réussir la même régularité dans la journée

Kronospost aime votre message.
  16. Kronospost

Kronospost Romain C.

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    670
  17. PseT

PseT Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    1341
  18. PseT

PseT Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    1341
    annonce-Forum2.jpg
    Résultat :
    Sans-titre-2.jpg

manuraptor, Joemax, Kronospost et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Kronospost

Kronospost Romain C.

Inscrit depuis le :
    16 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    670
    • 10h du Petit Le Mans 2017
    Événements spéciaux iRacing - Équipe pFrance #1
    Date : 30/09/2017 (15h)
    Durée : 10h
    Circuit : Road Atlanta
    Pilotes : Manuraptor, Pset, Jérôme Zuliani (TX3), Delau et Kronospost
    Ingénieur de course : /
    Catégorie :
    GTE
    Voiture : Ford GT 2017
    Split : 6ème sur 6 (dernier split)
    Temps de qualification : 1:17.998
    Qualification : 8ème sur 58 équipes
    Résultat : 9ème sur 58 équipes
    ----------------------------

Petit résumé de ce qui s'est passé de mon côté :

C'était un événement que j'attendais beaucoup et j'ai tenté d'aider pFrance a organisé l'événement. Cependant, divers événements m'ont fait énormément peur pour la suite (des soucis de pc qui rame malgré une totale mise à jour de celui-ci, mon CPL qui commence à devenir instable sur ma connexion internet, des soucis de santé...).
    De plus, on partait clairement avec une équipe "hétérogène" et formée un peu au dernier moment. 5 pilotes, c'était beaucoup pour une équipe (l'idéal étant plutôt 3 pilotes). Mais avec toutes les difficultés de la vie extérieur, nous n'avons pas pu faire autrement (clairement c'était impossible de former 2 équipes pour cette année et si on était resté que 3 ou 4 c'était limite vu les conditions de chacun). Donc pour moi, il paraissait évident que l'on ne cherchait pas la performance.

Mais comme d'habitude, je me prends trop la tête. Et malgré les soucis de chacun, tout le monde sans exception dans l'équipe a bien travaillé et a fait le job. Et ce fut vraiment un très bon moment.

Voici mon petit résumé de la course :

Je n'ai malheureusement pas pu prendre le premier relai comme prévu car j'ai eu encore des soucis techniques sur mon pc... Merci à Manu d'avoir pris ce premier et difficile relai. Petite déception, il n'y avait que des GTE (pas de DP, ni de GT3... au moins ça diminue les risques liés au multi-classe...). On était dans le dernier split avec les boulets de service... Cela s'est vu dans se premier relai qui nous a fait perdre beaucoup de temps alors que l'on partait de la 8ème place !!! Sans ces incidents des premiers tours, on aurait peut être été dans le top 5 voir mieux encore ! Résultat, le passage au stand fut nécessaire pour 5 minutes de réparation après 27 minutes de course. On passe de la 8ème à la 44ème place ! Manu réussit cependant à sauver les meubles en remontant petit à petit la course.

Jérôme prend le relai pour la première fois avec pFrance à 16h45 (après 1h12 de course). Et pareil, il fait le job ! Il remonte petit à petit en étant propre et rapide ! Je prends le 3ème relai vers 18h17 et j'essaye de faire de mon mieux. Cependant le traffic est compliqué et je finis par avoir un incident suite à un pilote opportuniste alors j'étais en difficulté face à des pilotes bien plus lent qui ne veulent pas laisser de place... Je rentre au stand pour une réparation de 3 minutes...

Mais c'est au tour de Pset de prendre le volant au 177ème tour ! Il voulait absolument participer à cet événement depuis les 10h du Petit Le Mans 2016. Et il m'a bien surpris ! Il a fait un relai 100% propre et étant suffisamment rapide pour gagner des places !

A 21h15, Jérôme reprend la voiture pour son second relai. Et cette fois il est encore plus efficace ! On remonte petit à petit, profitant des difficultés de certains ou allant même chercher des places en se battant directement pour les avoir.

22h40, Delau monte dans la voiture. Et comme d'habitude, il réalise des tours propres et prend bien son temps pour nous assurer un bon relai sans incident. A chaque drapeau jaune, il réagit toujours super bien évitant les voitures sans aucun problème (même pas besoin de spotter!). Et grâce à cette régularité, on continue de remonter.

Je termine la course en prenant le contrôle de la voiture une dernière fois vers minuit. J'essaye de remonter (je gagne notamment une place grâce à un incident juste devant moi) mais globalement les places sont quasi figées. On termine à la 9ème place.

On était dans le dernier split avec des pilotes du plus bas niveau. On a eu des incidents et des réparations. Et pourtant, on a bien terminé ces 10 heures du Petit Le Mans ! Ce n'est clairement pas facile à faire ! Mais on l'a fait !

Merci à toute l'équipe ! Vous avez tous super bien roulé !
    Merci à Manu qui malgré ses soucis de santé était bien là et a réalisé le plus difficile des relais.
    Merci à Jérôme qui est venu au dernier moment pour nous aider alors qu'il ne nous connaissait pas super bien. Et il a très très bien géré ses relais en étant rapide comme il fallait ! Merci aussi à lui pour son streaming.
    Merci à Pset pour avoir super bien conduit sa voiture ! C'était vraiment super à voir !
    Merci à Delau pour être toujours au top niveau propreté en piste ! C'est toujours un plaisir de rouler avec toi !

Merci aussi à tous ceux qui nous ont encouragé !

Vivement la prochaine grosse endurance ! J'espère que ça sera les 24 heures du Mans en juin 2018 avec une belle transition jour/nuit !

Pour ceux qui sont intéressés, voici notre fichier excel gérant les programmes de l'événement : ici.

A bientôt !

Dernière édition: 1 Octobre 2017
    Maverick248, Gilsou, PseT et 6 d'autres aiment votre message.
  20. manuraptor

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    842
    Annonce-Head-Endu_2018.jpg

Salut à tous,

Tradition oblige, cette année encore, pfrance participera aux 10 Heures de Petit LeMans le 6 Octobre 2018!

Le tracé de Braselton, créé en 1970, long de 4.088 KM accueillera de nouveau la célèbre endurance.

10 heures du Petit Le Mans
    Événements spéciaux iRacing - Multiclasse+Team

Date :
    Samedi 06 Octobre 2018
    Heure : 15h00 (à confirmer)
    Circuit : Road Atlanta (full course)
    Durée : 10 heures
    Classe nécessaire : Classe C

Catégories :

*Daytona Prototype*
    Chevrolet Corvette C7 DP

*GTE*
    Ferrari 488 GTE
    Ford GT 2017
    Porsche 911 RSR

*GT3*
    Audi R8 LMS
    Mercedes AMG GT3

Pour rappel, pfrance a déjà participé à cet événement en 2016. Les résultats sont présents: ici

Indiquez à la suite de ce post les voitures que vous possédez ainsi que vos préférences :)

* Une petite réunion sera organisé afin de mieux cerner vos attentes, vos disponibilités ainsi que la création des équipes

Project-France Racing #1

- Fabrice
    - Robert
    - Aurélien

Project-France Racing #2
    - Gilles
    - Damien
    - Emmanuel

Dernière édition: 6 Octobre 2018
  21. manuraptor

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    842
    Donc, moi:

GTE :
    -Ford Gt 2017
    -Ferrari 488 GTE

GT3 :
    -Mercedes AMG GT3
    -Audi R8 LMS GT3

Préférence: Aucune. je fais mon retour à la compétition. N'importe laquelle m'ira très bien (l'Audi est peut être un peu trop exigeante pour ce tracé)

22. Joemax

Joemax Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2014
    "J'aime" reçus :
    457
    je ne serai pas dispo ,suis engage sur le champ igtc tx3 avec manche le 07/10....

manuraptor aime votre message.
  23. PseT

PseT Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    1341
    Oui j'ai aussi la manche...

24. Gilsou

Gilsou Well-Known Member Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    116
    Ok pour moi. F488 GTE ou AMG GT3

25. Artemus2

Artemus2 New Member Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    11 Septembre 2018
    "J'aime" reçus :
    6
    *Daytona Prototype*
    Chevrolet Corvette C7 DP

*GTE*
    Ferrari 488 GTE
    Porsche 911 RSR

*GT3*
    Audi R8 LMS
    Mercedes AMG GT3

Je veux bien tenter ma chance avec vous mais je n'ai presque jamais roulé avec ces voitures ! La HPD ARX-01c n'est pas de la partie par hasard...j'ai fais les 24h du Mans avec le mois dernier ?
    Sinon vous pouvez compter sur moi avec la voiture que vous voulez à conditions que l'on puisse s'entraîner ensemble !

26. Rick Hard

Rick Hard Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    8 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    141
    Coucou les amis, je vais je pense vous reservez ce week end !!!!

*GTE*
    Ferrari 488 GTE
    Porsche 911 RSR

*GT3*
    Mercedes AMG GT3

Dernière édition: 15 Septembre 2018
  27. dfabrice26

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    493
    je te donne la réponse d ici quelque jours Manu (mercredi au plus tard)
    preference 1 : AMG GT3
    preference 2: Porshe 911 rsr

Rick Hard et manuraptor aiment cela.
  28. Rick Hard

Rick Hard Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    8 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    141
    Moi la rsr me dit bien
    Je crois que d ailleur ce soir avec robert et gilsou on prendra un petit serveur pour tester, donc si vous êtes intéresse vous êtes les bienvenus

29. dfabrice26

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    493
    on a jamais d endu avec ,ça serait peut être l occasion de le faire,ce soir pas la mais je testerais de mon coté pour voir ce qu elle donne ( manu tu la pas il me semble )

30. dfabrice26

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    493
    je poste sur discod 2 setups pour la porsche sur le road atlanta, si vous voulez tester ce soir

Rick Hard aime votre message.

Partager cette page